Eric SAVARD

Banque : mes droits face aux distributeurs de billets

On ne sait pas toujours comment réagir si l’on a un problème devant un distributeur de banque. Ce qu’il faut savoir.

FAUX – MA CARTE A ÉTÉ AVALÉE PAR LE DISTRIBUTEUR. JE PEUX LA RÉCUPÉRER AUPRÈS DE L’AGENCE.

Si votre carte a été retenue à la suite d’un dysfonctionnement technique ou si vous avez mis trop de temps pour la récupérer, présentez-vous à l’agence dont dépend le distributeur immédiatement ou dès son ouverture si elle était fermée. Votre carte vous sera restituée sur présentation d’une pièce d’identité.

Attention, de nombreuses agences n’ont pas accès à la caisse de leurs distributeurs qui sont gérés par des organismes extérieurs de sécurité. Dans ce cas, faites immédiatement opposition. Pour les reconnaître, un affichage mentionne le numéro à appeler si votre carte est retenue. Même démarche si le distributeur n’est pas à proximité d’une agence (gares, centres commerciaux…).

Lire la suite sur pleinevie.fr

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Blocage des indésirables par WP-SpamShield